mardi 1 décembre 2015

Pour le contrôle je dois savoir : 4èmes

Je dois connaître et expliquer
*Les aménagements du port de Rotterdam.
*Ce qu’est une zone industrialo-portuaire ; pourquoi
elles se développent
*Comment les façades maritimes se sont adaptées à l’augmentation des échanges.
*Pourquoi les littoraux sont les principaux lieux de  production.
*Pourquoi les littoraux sont les principaux lieux d échanges.

Je connais le vocabulaire de la leçon :
Conteneur/arrière-pays/Zone industrialoportuaire/Exportation /importation /Canal
/détroit /littoralisation /Industrie

Je sais localiser et situer:
Les principales façades maritimes (mer du Nord, mégalopole japonaise, Chine orientale, mégalopolis, Golfe du Mexique.)
Je sais décrire :
Les aménagements du port de Rotterdam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire