vendredi 11 mai 2012

"textoter" en conduisant ( une voiture, un deux-roues...etc)

C'est la vidéo qui fait le buzz sur la toile en moment : une autre manière de faire comprendre qu'envoyer des textos en conduisant est très dangereux. ( NB : le moniteur fait croire qu'une nouvelle loi oblige les futurs conducteurs à savoir écrire parfaitement un texto tout en conduisant ;-) ) Envoyer des textos en conduisant est très dangereux; la plupart des victimes ont moins de 25 ans. Téléphoner en conduisant est aussi très dangereux car cela mobilise une partie de notre attention. C'est désormais interdit par la loi ( le Code de la route).


 Le comportement d'un automobiliste au téléphone : 
Près de la moitié des conducteurs décroche son téléphone portable dans les deux secondes, et donne ainsi la priorité à cette tâche. Le comportement du conducteur va changer :
 - son temps de réaction va augmenter (entre 30 et 70 %) ; - il regardera moins souvent dans ses rétroviseurs et sur les côtés de la voiture ;
- il aura tendance à ralentir très rapidement et à mordre la ligne ;
 - il oubliera de s'arrêter au passage piéton.

Sachez que Même en utilisant un kit mains-libres, l'automobiliste est moins concentré sur sa conduite et sur sa route. La meilleure solution pour éviter tout accident et toute sanction est de couper son téléphone (car la sonnerie peut vous surprendre) ou de demander aux passagers de répondre. Sinon, arrêtez-vous dans un lieu adapté.le risque d'accident est multiplié par 4 lorsque vous téléphonez au volant de votre voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire