samedi 26 mai 2012

la sécurité alimentaire -pour les 5èmes


Selon la FAO, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, près de 1 milliard 200 millions de personnes seront touchées par la faim dans le monde d'ici la fin de l'année 2009. Ce qui équivaut à 1 être humain sur 6.

La récente aggravation de la faim dans le monde n'est pas le résultat de mauvaises récoltes au niveau mondial. Elle est une conséquence de la crise économique mondiale qui a entraîné baisse des revenus et pertes d'emplois, réduisant ainsi l'accès des pauvres à la nourriture, indique la FAO.

«Un mélange dangereux constitué par le ralentissement de l'économie mondiale et la flambée persistante des prix des denrées alimentaires dans de nombreux pays a fait sombrer dans la faim et la pauvreté chroniques quelque 100 millions de personnes de plus par rapport à l'an dernier», a déclaré M. Jacques Diouf, Directeur général de la FAO.

«La crise silencieuse de la faim - qui touche un sixième de l'humanité - représente une grave menace pour la paix et la sécurité mondiales. Nous devons de toute urgence dégager un large consensus sur l'éradication totale et rapide de la faim dans le monde et prendre les mesures nécessaires à cet effet.»


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire