mardi 10 avril 2012

fiche d'objectifs 6ème : les débuts du christianisme

CONNAISSANCES
Je dois connaître et savoir expliquer :
* dans quel contexte (= circonstances) apparaît la nouvelle religion chrétienne ;
* comment se développe le christianisme et comment elle est reçue par les
Romains ;
* quelles croyances fondent le christianisme ; comment sont organisés les
premiers chrétiens.
Je connais le vocabulaire de la leçon :
*les Evangiles, crucifier, messie ;
* un chrétien, un païen, persécution, un martyr, se convertir ;
* baptiser, Eglise.
Je connais les documents :
* les Evangiles ;
* une basilique chrétienne .
Je sais localiser (= situer) :
* Jérusalem et la Palestine ;
* Rome, Constantinople.
Je connais les personnages :
* Jésus, Paul ;
* Constantin.
Je connais les repère chronologiques :
mort de Jésus (vers 30) ;
écriture des Evangiles (Ier siècle) ;
Edit de Milan (313).
SAVOIR-FAIRE
Je sais faire :
raconter et expliquer un événement (par ex : la christianisation de l’Empire ou
un récit du Nouveau Testament).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire